1001 recettes
1 Décembre 2021 à 15h38 - 70 v.

Les réflexes à adopter pour garder la ligne pendant les vacances

Les vacances sont les derniers moments où les gens pensent pouvoir perdre du poids. En effet, il n’est pas toujours aisé de résister à la tentation des glaces et des chips. Voici les meilleures pratiques pour la période des vacances qui vous permettent de garder la ligne. 

Turquie, Sculpture, Sculpté, Buffet, Salade

Comment manger et boire pour garder la ligne ?

L’essentiel est de manger équilibré. Vous pouvez notamment essayer ces recettes turques. Songez également à prévoir des en-cas. Ayez le réflexe de garder une bouteille d’eau à proximité pour vous hydrater convenablement. Cela vous évitera également d’acheter des sodas imbibés de sucres qui n’hydratent même pas l’organisme. 

Munissez-vous également de fruits frais et secs qui sont des délices pour des après-midis à la plage au lieu des beignets trop gras. En ce qui concerne l’apéro, faites en sorte qu’il soit léger. Évitez les aliments trop riches en sel et en graisse. Il existe des recettes amincissantes et détox que vous pouvez préparer facilement en guise d’apéritif. Essayez des bâtonnets de légumes trompés dans une tapenade revisitée à l’artichaut.

Faire de l’exercice et cuisiner chez soi

Quand bien même la chaleur ne vous incite pas trop à aller courir, vous pouvez faire de l’exercice sans que ce soit un calvaire. Privilégiez les sports aquatiques tout simplement en nageant ou en louant une planche de paddle. L’eau vous sera plus agréable pour faire travailler vos muscles. Il est indispensable de se dépenser afin de garder la ligne pendant les périodes de vacances. 

Vous pouvez également effectuer de simples marches rapides le matin lorsque vous partez faire vos courses. C’est ce qui introduit le réflexe à garder suivant, celui de cuisiner chez soi afin d’éviter les plats prêts à emporter. Lorsqu’il vous arrive de dîner au restaurant, prendre une entrecôte n’est pas trop problématique, le souci se trouve dans les frites et dans la sauce en accompagnement. 

Garder la ligne tout en se faisant ce qui vous plaît

Gardez à l’esprit que les vacances doivent être synonymes de détente. Vous ne devez pas mettre trop de pression sur vos épaules en comptant les calories. Savourez les fruits et légumes de saison. Les vacances sont des moments pour redécouvrir la cuisine et faire le plein de vitamines afin de rester mince pendant l’été. 

Se faire plaisir en prenant une crêpe ou une glace en dessert n’est pas grave. Pensez simplement à les intégrer à un repas complet. Au lieu de vous frustrer sur votre poids et sur les notes de la balance, essayez de compenser entre les repas. Profitez simplement de vos vacances tout en ayant une quantité suffisante de sommeil.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog de la cuisinière

  1. 2 Août 2021Quel est le meilleur des jambons ?231 v.
  2. 3 Avril 2021Déguster les produits locaux354 v.
  3. 2 Avril 2021Meilleurs cadeaux en chocolat que vous pouvez acheter en ligne349 v.
  4. 18 Mars 2021Vive les chocolatiers à Bayonne !!413 v.
  5. 18 Janv. 2021Découvrez les recettes corses563 v.
  6. 10 Janv. 2021Idées cadeaux pour la Saint Valentin, rendez votre homme heureux !524 v.
  7. 30 Déc. 2020Un beau plateau de charcuterie halal500 v.
  8. 6 Déc. 2020Comment écrire proprement sur un gateau ?925 v.
  9. 17 Nov. 2020Les accessoires de cuisine que vous devez posséder593 v.
  10. 20 Juil. 2020Les meilleures recettes de gâteau 2020839 v.