1001 recettes
23 Février 2016 à 10h07 - 789 v.

Comment mettre en valeur une table ?

Vous avez envie d’apporter une touche déco tendance dans votre maison ? Pourquoi ne pas commencer par une belle déco de table ? L’envie vous tente, mais de nombreuses questions vous taraudent l’esprit, quelle nappe utiliser, quels accessoires pour sublimer la table, comment dresser la vaisselle et les couverts avec élégance, etc. Pour tenter de répondre à ces nombreuses questions qui vous titillent, voici quelques conseils et astuces pour réussir à mettre en valeur votre table.

Décorer la table autrement au quotidien ou lors des fêtes

Comment décorer une table au quotidien ? Telle est à la question que se posent de nombreuses personnes soucieuses de la décoration intérieure. En effet, les grands évènements ne sont plus les seules occasions pour sublimer vos tables. Fini la vaisselle blanche de famille que vous faites sortir lors des fêtes.

La décoration s’invite à table au quotidien. Apportez une touche tendance à votre décoration intérieure maison avec une table bien décorée avec goût. Pour ce faire, il vous suffit d’investir dans de nouveaux accessoires, couverts et vaisselle à la mode. Les fabricants ne cessent de réinventer l’art de la table. N’hésitez pas à utiliser des couleurs tendances et des matières de qualité : tissu basque (pour la nappe par exemple, serviette ou chemin de table…), multicolore (pour la vaisselle : verrines, corbeilles, plateaux…), un centre de table floral, set de table personnalisé (feuille de palmier, carré d’ardoise…) etc. Bref, il est juste important d’opter sur les couleurs et les matières originales.

Pour les grandes occasions (les fêtes de fins d’années, le réveillon, Noël, Pâques, anniversaire, les mariages…), sachez que vous pouvez choisir une décoration par thème. Pour ces journées, vous pouvez thématiser votre table. Vous devez juste bien adapter la décoration de table à la mesure de l’évènement en question. À titre d’exemple, pour une décoration mariage, privilégiez le blanc et les bougies, c’est plus romantique. Pour les fêtes d’anniversaires d’enfants, vous pouvez utiliser les couleurs gaies et des motifs enfantins.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog de la cuisinière

  1. 1 Oct. 2017Consommez sainement pour votre santé76 v.
  2. 4 Sept. 2017Que peut on cuisiner du muesli ?108 v.
  3. 26 Juil. 2017Neutragel pour passer à la cuisine professionnelle138 v.
  4. 11 Mai 2017Sorbet de Banane et Betterave240 v.
  5. 1 Mai 2017Comment décorer le gateau de communion avec des dragées254 v.
  6. 6 Mars 2017La recette patissière du vacherin357 v.
  7. 6 Août 2016Assaisonner avec le piment d'Espelette628 v.
  8. 12 Janv. 2016Comment choisir ses emballages alimentaires en restauration ?905 v.
  9. 4 Janv. 2016Très pratique! les sacs en papier kraft752 v.
  10. 30 Déc. 2015Un saumon en papillote pour mes convives !971 v.