1001 recettes
16 Juillet 2019 à 15h05 - 115 v.

Les ustensiles de cuisines pour le reussite de vos plats

Vous ne pouvez pas cuisiner si vous n’avez pas d’outils. Ni faire une bonne cuisine, quand vous manquez d’appareils pour le faire. Soit pour peser la farine, de blenders pour vos smoothies ou en passant par l’écumoire pour friture…En plus, ce n’est pas bien vu d’un chef de cuisine ou d’une femme, de manquer de matériels à la cuisine. Plus encore de faire sa cuisine à la main. Le choix de matériels de cuisine n’est pas si difficile à faire. Car cela nécessite que vous sachiez à quoi ils serviront et combien cela pourrait vous coûter…Pour les prix faudra voir sur https://www.silikomart.com

Toujours avoir ses ustensiles basiques !

En cuisine, il y’a quelques basiques, simples et d’utilisation efficaces. C’est un ustensile de cuisinequi accompagne vos gestes au quotidien pour faciliter vos préparations. Ils sont souvent appelés les « incontournables » de la cuisine. Aussi que vous soyez chefs étoilés ou étudiants, vous avez souvent besoin de :

  • une passoire ou d’un chinois
  • un fouet pour vos pâtisseries
  • une spatule
  • un cul-de-poule…

Ceux-ci vous permettront respectivement d’égoutter vos aliments ou encore filtrer vos sauces ; de monter vos œufs en neige ou de battre votre crème pour faire une chantilly. En ajout, vous pouvez utiliser un siphon de cuisine pour rendre vos desserts encore plus gourmands. A défaut, vous initier à la création de belles verrines.

Les ustensiles spécifiques

Souvent, vous avez besoin d’un ustensile de cuisine spécifique. Pour réaliser vos pâtes vous-mêmes d’où le rôle d’une machine à pâte qui facilite votre tâche. Vous pourriez ainsi réaliser vos lasagnes, raviolis et tagliatelles maison. Vous pourrez aussi agrémenter vos plats d’ail. Sans vous parfumer les doigts grâce aux ustensiles presse-ails.

Les ustensiles de cuisine de précision

Il vous faut aussi les ustensiles de cuisine approprié. En pâtisserie par exemple, il est important de respecter les dosages. Sinon vous pourriez faire une overdose de sucre. Ainsi avec les balances et ustensiles de mesure suivantes : verre doseur, cuillère à mesure, balance de cuisine…Vous éviterez cela.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog de la cuisinière

  1. 20 Juil. 2019Le traiteur pour votre événement professionnel122 v.
  2. 21 Juin 2019Le bon tenu d'un chef162 v.
  3. 14 Janv. 2019Recette bio peu couteuse379 v.
  4. 3 Déc. 2018Votre traiteur pour un réveillon de noël exceptionnel384 v.
  5. 2 Oct. 2018L'importance des bons ustensiles pour cuisiner804 v.
  6. 24 Sept. 2018Comment choisir un bon jambon de bayonne ?754 v.
  7. 9 Fév. 2018Cuisiner bio, c'est facile et pas cher795 v.
  8. 1 Oct. 2017Consommez sainement pour votre santé1050 v.
  9. 4 Sept. 2017Que peut on cuisiner du muesli ?1074 v.
  10. 26 Juil. 2017Neutragel pour passer à la cuisine professionnelle1077 v.