1001 recettes
8 Avril 2015 à 17h45 - 1694 v.

Réaliser ses bonbons maison et faire un candy bar

Vous êtes une grande cuisinière, vous aimez passer du temps dans la cuisine lorsque vous recevez, de l’amuse bouche au dessert, en passant bien évidemment par l’entrée et le plat, rien ne vous fait peur. Les fourneaux n’ont qu’à bien se tenir, vous êtes prête à relever tous les défis culinaires, vous avez ça dans le sang !

Et pourquoi ne pas réaliser vos propres bonbons maison ?

Ce qui est amusant c’est que l’on cuisine de tout et de rien, mais souvent on ne pense pas à réaliser ses bonbons soit même, pourtant quoi de plus facile que de cuisiner des sucreries ? Un jeu d’enfants !

D’ailleurs cuisiner des sucreries peut aussi devenir une bonne façon d’apprendre aux plus jeunes l’art de la spatule. Il serait bien évidemment difficile de garder l’attention d’enfants lorsque l’on cuisine des poireaux, mais cuisiner des bonbons peut-être très amusant pour eux ! (et l’occasion également de se rendre compte de la quantité de sucre que ceux-ci comportent) mais là c’est autre chose, aujourd’hui on se fait plaisir !

Des bonbons, des sucettes, du chocolat, du caramel, on veut du hand made !

Si vous souhaitez impressionner vos invités c’est le moment, il y a sûrement très peu de personnes qui sont parties sur le terrain des sucreries, et l’avantage de celles-ci est que l’on peut beaucoup s’amuser. Si vous vous mettez par exemple en tête de réaliser vos propres bonbons pour votre mariage, vous aurez tout le loisir de fabriquer des bonbons exactement à la couleur et à la forme de votre thématique, voilà une bonne motivation pour apprendre à les faire, et honnêtement ça n’est pas si sorcier !

Faites un candy bar garni de vos bonbons maison !

Pour une fête, un mariage, un anniversaire ou un évènement quelconque, réalisez votre candy bar et mettez en plein la vue à vos invités, petits et grands !

Vous pouvez imaginer dans votre candy bar une partie bonbons et confiseries avec des sucettes faites maison, optez par exemple pour des sucettes aux fruits rouges qui plaisent souvent à tout le monde, mais également des sucettes au chocolat, rien de plus facile à réaliser, et assurément 100% de palais satisfaits ! Réalisez également vos propre bonbons tels que des nounours, des crocodiles ou même de la guimauve, vous trouverez très aisément la recette sur internet.

Enfin optez pour une partie réservée aux plus grands, avec des petites bonbonnières de caramel au beurre salée que vous aurez réalisé vous même, et des petits pots de confiture maison, succès garanti !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Blog de la cuisinière

  1. 9 Fév. 2018Cuisiner bio, c'est facile et pas cher297 v.
  2. 1 Oct. 2017Consommez sainement pour votre santé506 v.
  3. 4 Sept. 2017Que peut on cuisiner du muesli ?481 v.
  4. 26 Juil. 2017Neutragel pour passer à la cuisine professionnelle489 v.
  5. 11 Mai 2017Sorbet de Banane et Betterave661 v.
  6. 1 Mai 2017Comment décorer le gateau de communion avec des dragées684 v.
  7. 6 Mars 2017La recette patissière du vacherin758 v.
  8. 6 Août 2016Assaisonner avec le piment d'Espelette1129 v.
  9. 23 Fév. 2016Comment mettre en valeur une table ?1145 v.
  10. 12 Janv. 2016Comment choisir ses emballages alimentaires en restauration ?1246 v.