1001 recettes
12 Février 2015 à 18h17 - 1367 v.

La tartiflette

Vous souhaitez épater votre amoureux de votre talent de cuisinière ? Choisissez la tartiflette. Vous n'aurez besoin que de 1 heure et 15 minutes de votre temps pour tout préparer et faire la cuisson.

Ce qu'il vous faut

  • un kilo de pommes de terre
  • 200 grammes de lardons fumés
  • 200 grammes d'oignons émincés
  • un reblochon
  • deux cuillères à soupe d'huile
  • de l'ail, du sel et du poivre.

Pour la préparation

Avant toutes choses, vous devez éplucher les pommes de terre puis les couper en dés, les rincer et les essuyer dans un torchon propre.pour qu'il n'y ait plus aucune goutte d'eau. D'un côté, versez l'huile dans une poêle et mettez le tout sur le feu que que cette dernière puisse se chauffer. Après, faites fondre les oignons avant de rajouter les pommes de terre et les lardons. Il ne vous reste plus qu'à attendre la cuisson.

Pendant ce temps, vous devez avoir gratter la croûte du reblochon puis le couper en deux ou bien en quatre. Pour le plat à gratin, vous devez frotter les bords ainsi que le fond avec de l'ail. Ensuite, vous devez préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Avant d'enfourner le tout, mettez dans le plat à gratin les pommes de terre aux lardons puis le reblochon ensuite le reste des pommes de terre et enfin le reste de reblochon. Notez que les croûtes doivent être vers les pommes de terres.

Mettez-le au four pendant 20 minutes en surveillant régulièrement pour que le fromage ne devient pas trop gras.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Recette gourmande

  1. 24 Avril 2017La Tourtière landaise229 v.
  2. 30 Août 2015La piperade du pays basque1196 v.
  3. 2 Avril 2015Un apéritif autour du foie gras1301 v.