1001 recettes
2 Avril 2015 à 10h00 - 1301 v.

Un apéritif autour du foie gras

Aliment très populaire dans la gastronomie française, le foie gras est souvent consommé en apéritif. Et les idées ne manquent pas pour en faire de vrais délices à déguster en diverses occasions. Pour ces recettes, on peut utiliser, selon les préférences, le foie gras mi cuit, le foie gras entièrement cuit ou le foie gras cru. Il est généralement nécessaire d’intégrer plusieurs ingrédients à ces recettes pour rendre le foie gras plus savoureux.

Une diversité de toasts à réaliser avec du foie gras

Vous pouvez réaliser un toast avec du foie gras et mettre ainsi en place un apéritif très appréciable. Tout est permis pour ce genre de recette à condition qu’à la fin, la bonne saveur du foie gras soit bien évidence. Par exemple les jours de fête, vous pouvez élaborer des toasts de foie gras caramélisé que toute la famille adorera assurément. Pour une telle recette, il est préférable de prendre du foie gras mi cuit et de les caraméliser dans du sucre en poudre extra fin. Le résultat final est impeccable et est obtenu après quelques minutes.

Vous apprécierez aussi les toasts de foie gras faits avec des figues, de petites merveilles culinaires à consommer en apéritif. Il est indispensable pour ces toasts d’utiliser des figues bien fraîches, du beurre et du pain de campagne. Tous les types de foie gras conviennent à la réalisation de cet apéritif.

De délicieux canapés au foie gras à consommer en apéritif

Avant de déguster les plats de Noël ou les repas élaborés à l’occasion de grands évènements de famille, il serait intéressant de prendre en apéritif de délicieux canapés au foie gras. Ils sont très faciles à faire et nécessitent peu de choses. Il est simplement nécessaire de couper des brioches en des tranches régulières et de les griller au four ou au grille-pain. Ensuite, il faut couper également le foie gras en tranches avant de les associer aux brioches. On n’a pas besoin d’être un fin cuisinier pour réaliser ces canapés qui mettent bien en valeur le goût du foie gras.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Recette gourmande

  1. 24 Avril 2017La Tourtière landaise229 v.
  2. 30 Août 2015La piperade du pays basque1196 v.
  3. 12 Fév. 2015La tartiflette1368 v.