Comment faire une sauce harissa ?

C'est cool d'aller au restaurant pour manger, mais parfois il est encore plus amusant de manger sa propre cuisine, et cela s'avère parfois moins cher quand on pense à la note salée qui nous est présentée entre l'entrée, le vin, le plat et le dessert. Il arrive qu'on aie des envies de manger DA bonne nourriture mais épicée, alors pourquoi pas cuisiner soi même et préparer une sauce harissa à côté pour tous vos plats qui ont besoin d'un goutte piquant?

Quelle idée de recette?

Il y'a beaucoup de recettes de sauce harissa sur le net, mais pour ce faire, il fait tout juste mesurer votre goût des épices et du piquant, puisque l'ingrédient essentiel est le piment. Vous pouvez choisir n'importe quel piment, et si vous voulez doser moyennement votre sauce, vous pouvez toujours mettre de l'espelette piment, cela donnera un bon goût à votre sauce et vous n'en lancerez pas des flammes à la dégustation. Il est bien important de vous protéger les mains avant de commencer la préparation de cette sauce, sinon bonjour les effets des piquants.

Comment préparer une sauce harissa?

Tout dépend, encore une fois, de ce que vous voulez de votre sauce, qu'elle soit piquante ou moyenne. Donc il vous faudra : Deux gousses d'ail, deux piments espelette, deux cuillers à soupe de Cavi séché, deux cuillers à soupe de corriandre séchées, du poivre, 10 feuilles de menthe fraîches et 1/4 de litre d'huile.

Epluchez l'ail et émincez le en fines tranches, découpez le piment de la même façon puis pilez l'ensemble de façon à les écraser du maximum que vous pouvez, ajoutez les graines de coriandre, les feuilles de menthe et de Cavi puis pilez le tout. Dans une poêle versez l'huile puis mettez y votre mélange pour parfaitement relever votre sauce, salez à votre goût.

Les dernières publications