Sorbet de Banane et Betterave

Les sorbets ont leur place dans votre congélateur surtout avec l’été qui arrive. Avec un sorbet vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer des recettes savoureuses. C’est un moyen de se faire plaisir ou de se réconcilier avec les aliments qu’on n’a pas l’habitude de déguster. En les mélangeant avec d’autres aliments que l’on adore on peut obtenir un mélange délicieux et nutritif. Le sorbet de banane et betterave peut paraître improbable, mais ça marche et c’est délicieux.

Les ingrédients pour la recette

Pour réaliser un sorbet de banane et betterave il faut avoir de la banane, de la betterave, du citron et du blanc d’œuf. Pour la quantité c’est à vous de voir compte tenu du nombre de personnes à servir. A titre indicatif pour un sorbet il vous faut 1 cuillère à café de stévia, 1 blanc d’œuf, 2 citrons, 340 g de banane déjà congelé et 170 de betterave cuite. Si vous pouvez avoir de la betterave bio ce serait l’idéal.

La préparation de la recette

Après avoir placé séparément dans des sacs les rondelles de banane et celles de la betterave déjà cuites dans un congélateur quelques heures, vous pouvez les utiliser pour le sorbet. D’abord il faut mixer ensemble les rondelles de banane et de la betterave rapidement afin d’obtenir une purée homogène et parfaitement lisse. Ensuite après avoir extrait du jus de citron avec le presse agrume manuel ajoutez-en 2 cuillères à soupe à la pâte obtenue, le stévia et continuez de faire le mélange. En dernier lieu ajoutez le blanc d’œuf en continuant de mixer la préparation à grande vitesse pour obtenir une purée légère et homogène. Une fois que vous ayez fini, mettre la préparation dans une boîte hermétique et placer au congélateur en couvrant avec un film alimentaire. Vous pouvez consommer votre sorbet avec quelques morceaux de betterave pour la décoration.

Les dernières publications